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  • La présentation de la bête

    09 mai 2008 ( #full stock )

    Ce blog a pour but de voir évoluer une voiture de prestige : la SUBARU IMPREZA WRX STI mais aussi de faire partager mes moments plaisir à bord de la belle subsub !!! édit du 13/07/2008 N'hésitez pas à laisser un comentaire pour me montrer que cela vous...

  • TOC TOC TOC..... Qui est là ???? LE FACTEUR !!!!!

    09 mai 2008 ( #les modifications )

    Après les commandes............. la réception......... La dump valve HKS : description : C'est cette bestiole là qui permet de faire pchiiiiiit et de décompresser le turbo au changement de rapport..... Voici le Turbo Timer HKS description: Alors ce petit...

  • Le facteur suite.....

    09 mai 2008

    Le facteur sonne et me dit : " Bonjour j'ai 2 colis pour vous ": et là surprise ........ bon le 1er colis ok c'est un carton classik!! mais le 2ème....... une boite de pringlers !!! mais qu'est ce que ça peut bien être ??? Déballage du 1er colis, je viens...

  • Aprés des heures et des heures et des heures et des heures de montage

    10 mai 2008

    Nous allons voir ce que ça donne..... Voici le tableau de bord avant modif : modif : ** Dépose totale du socle + horloge** Passage habitacle au capot moteur pour les cables ** Tirer un fil de +12v avec triples connections ** Tirer le cable de la clef...

  • LE WPSM

    29 juin 2008

    Les principales fonctionnalités du WPSM Monitoring des capteurs moteur et informations ECU (suivant le modèle de votre Subaru) Température de liquide de refroidissement (°C) Correction air/essence (%) Régime moteur (tr/mn) Vitesse du véhicule (km/h) Calage...

  • Des photos valent mieux que des blablas !!

    01 juillet 2008

    Allez on attaque!!! Pour avoir un pc, il ne faut pas embarquer la grosse unité centrale !!! lol un peu de momotage s'impose donc .... on va avoir besoin : **d'une carte mere **d'un disc dur **de la memoire vive **d'une alimentation pour du 12V avec coupure...

  • Le branchement de tout ça ...

    10 juillet 2008

    allez c'est parti !!!! Voici ce qu'il faut faire !! - passer un cable du moteur à l'habitacle pour le protégé par un fusible - trouver une masse fiable - passer le cable VGA pour l'ecran - passer des rallonges USB 2 - passer l'alimentation de l'ecran...

  • Fabrication du support pour l'unité centrale

    10 juillet 2008

    Ben oui !! Il ne va nul part ce con de PC !!! Du coup je vais être obligé de faire encore une invention pour pouvoir l'installer !! loool En fait il va aller juste derrière l'acoudoir, sur la plage arriàre en plein milieu !!! Je ne porte jamais plus de...

  • Le cablage final....

    11 juillet 2008

    un ptit trou discret par ici et par là et c'est bon !! ça le fait bien, non ??? au moins j'ai accès à toutes les prises du pc je peux brancher une clef USB ou une clef WIFI, un lecteur externe etc .... nikel quoi !! et au moins à cette place le PC va...

  • Et si on changeait Le turbo???

    14 juillet 2008

    Là vous vous dites ce mec est completement taré, il a une voiture neuve depuis trois mois et il change tout !!!!! ben vous n'auriez pas tellement tort !! lool Si là ça vous fait mal au ventre stoppez vite ici la visite car vous allez au devant de douleurs...

  • Rien à voir mais le chien de ma femme a pété un plomb !!!

    14 juillet 2008

    je met ça là même si cela n'a rien à voir car ça vaut le coup :!!!!::: clique sur la photo pour voir la vidéo !! le chien ce nomme Kinéki de Tchoumi !! mais on l'appel juste tchoumiiii ... pk Tchoumi ?? car quand il était bébé, il éternué beaucoup...il...

  • L'ouverture des colis

    14 juillet 2008

    RESSOR COURT HR -30MN DURITES RENFORCEES SAMCO (140€ les 9 durites ca fait mal au cul !!!!) Câble spécial DCCD pour déporter les boutons du contrôle de couple et de transmission. Le support triple mano pour montant de pare brise (light) special pour subaru...

  • Démontage du collecteur d'origine

    16 juillet 2008

    déjà faut savoir que c'est une belle merde à démonter !! ça m'a pris 3h ou 4h avec toutes ces putin de toles pare chaleur + la difficulté de passer les clefs dans des mouchoirs de poche !! la sonde qui est placée de telle sorte que pour la chercher faut...

  • Et si on passait au chose sérieuse (démontage)

    17 juillet 2008

    bon all er là c'est plus l'heure de déconner !!! ça va chier !! On démonte : ** baterie + socle + alim ** boite à air + admission ** vider le circuit de refroidissement ** déposer le bocal haut de refroidissement du turbo ** déposer l'alternateur + courroi...

  • Le renfort est là !!!!

    20 juillet 2008

    Devant la difficulté de l'histoire, je demande à un poto de venir m'aider !! il arrive à 12h30 me dit qu'il n'a pas manger, donc je me dit qu'après une petite bouffe il sera plus apte à me donner un coup de main !! on file à Leclerc se prendre un ptit...

  • TVG delete

    20 juillet 2008

    le but aujourd'hui va être de supprimer les clapets anti pollution qui obstrus plus qu'autre chose les pipes d'admission, donc on va les supprimer !! en images : ils se trouvent dans les pipes qui sont juste en dessous de la pieuvre rouge Le mécano !!...

  • La vidange !!

    26 juillet 2008

    Voilà ma belle a bientôt 8000km, Subaru préconise la 1ère vidange à 15000 mais bon... de plus on va pas lui mettre de la merde comme huile !!! de la motul 300V compétition !!! de la 15W50... je ne dirais pas le prix de cette huile .... lool le filtre...

  • plaque sandwich

    26 juillet 2008

    La plaque sandwich est une pièce qui vient s'intercaler entre le filtre à huile et le bloc moteur, elle est utile pour y relier des sondes pour voir la pression et la température de l'huile !!! je vais en profiter pour protéger un maxi le carter d'huile...

  • la pose du collecteur

    26 juillet 2008

    Aller c'est parti pour le collecteur !! ça a été la grosse grosse merde !!! rien ne passé j'ai étais obligé d'enlever un roue pour aller chercher un boulon quasi inacessible !!! mais bon cela est fait ... en 4h.... !! je fabrique une clef spéciale pour...

  • Les durites d'injection

    26 juillet 2008

    bon c'est bien beau de monter des rails // et des injecteurs 800cc mais la va falloir refaire le systeme d'injection qui à la base est très mal fait, ça ressemble à cela : Dans la configuration d'origine le cylindre 1 est alimenté en 1er puis le 2ème...

  • Remontage...... enfin !!!!!

    28 juillet 2008

    Comme je le pensai, ce matin me voilà à 10h pile à la poste qui me remet un colis en provenance des USA, il y a mon kit pour boucher les moteurs des TGV et les joints pour la repose de la pieuvre je vais pouvoir remonter enfin le moteur, même s'il me...

  • Remontage jour 2

    29 juillet 2008

    c'est parti pour ce 2ème jour de taf intensif !! on commence par la remontage de l'alternateur .. on remet en place toutes les durites sur la pieuvre et la durite d'induction je met des colliers partout !!! meme là où il n'y en avait pas d'origine !!!...

  • REMONTAGE JOUR 3 ET 4

    31 juillet 2008

    alors la pour la fin j'ai tellement galéré que je n'ai pas trop eu le temps de prendre des photos !! la suite en image : la fuite est identifié réparé a l'aide d'un nouveau joint!!on remonte les rails, injecteur, et je remet la gaine pyroshire.. je passe...

  • nouvelle invention ....

    15 août 2008

    Alors vu que la prépa moteur est finie, je me rattaque donc à l'éléctronique embarqué, à savoir le CARPC, les manos, etc .... l'écran va prendre place au centre du tableau de bord (là où avant il y avait l'horloge d'origine puis les manos puis le gros...

  • on passe au chose sérieuse

    15 août 2008

    Voici la planche de plastic que je vais découper grossièrement pour affiner ensuite au moulage..... bon ben le décapeur thermique ne fonctionne pas le plastic est trop épais!!! donc on va employer les grands moyens..... chalumeau powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

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